RESPONSABLE WEBMARKETING

Missions du
poste

Le/la Responsable Webmarketing est le/la garante de la stratégie de médiatisation digitale. Une fois le dispositif imaginé, il/elle coordonne son déploiement en s’appuyant des experts, internes ou externes, référents sur chaque levier digital activé. Il/elle supervise également le pilotage des campagnes et s’assure du niveau de performance délivrée par les actions mises en œuvre.

Missions principales

  • Définir le dispositif webmarketing capable d’atteindre les objectifs définis par l’annonceur et l’inscrire dans un plan media global.
  • Manager les experts webmarketing intégrés qui mettent en œuvre les actions digitales.
  • Elaborer la proposition webmarketing de l’agence et mettre en place la méthodologie et les outils associés.
  • Superviser et coordonner l’activation des leviers webmarketing : search, display, affiliation, social ads, retargeting, mobile ads, etc.
  • Suivre le niveau de performance des campagnes et, le cas échéant, mener les actions correctives pour atteindre les chiffres annoncés.
  • Construire les bilans et analyses des campagnes et les présenter.
  • Développer, piloter et faire évoluer un réseau de partenaires et de prestataires en restant connecté à l’environnement parisien et aux nouveaux acteurs technologiques.
  • Assurer les négociations commerciales avec les régies.
  • Participer à des réponses à appel d’offres, pour conquérir de nouveaux prospects : rédaction de recommandations et présentation orale.
  • Mettre en place une veille métier.
  • Proposer régulièrement des idées au manager direct en vue de préparer des projets proactifs à destination des Clients de l’Agence et/ou améliorer les prestations de l’Agence.

Missions secondaires

  • Participer activement au développement de l’expertise webmarketing à travers les échanges sur les dossiers et la veille métier.
  • Coordonner et former opérationnellement les experts webmarketing du pôle media.
  • Assurer la communication auprès des différents services de l'entreprise sur les actions menées et les impacts

Compétences
clés

Les compétences clés sont analysées chaque année avec le manager à l’occasion de l’entretien d’évaluation des compétences

Aisance commerciale et relationnelle, en particulier en face à face et au téléphone. 4
Capacité à cerner les objectifs de la campagne (de la ou des cibles à viser, ainsi que de la forme et du fond du message à diffuser) et à conseiller le client dans le déploiement. 3
Capacité à porter un projet jusqu’à son terme, à ne pas perdre de vue l’objectif final du projet de communication, à maîtriser les délais et à contrôler le budget (reporting macro & micro) 3
Goût pour la négociation commerciale, afin de gérer au mieux les intérêts budgétaires clients et la performance financière des dossiers pour l’agence. 3
Etre force de proposition dans la mise en place de dispositifs complémentaires 4
Capacité à établir et suivre le budget et la marge brute du dossier, optimiser, en permanence, les investissements. 4
Aptitude à coordonner plusieurs projets simultanément, à gérer une pression forte et constante, des délais courts dans le respect des process du métier. 4
Fort intérêt pour les tendances du web et leurs applications marketing ; veille permanente sur les tendances et les techniques sur internet. 4
Développer l’expertise SEA (référencement payant) et SEO (référencement naturel) de l’agence. A ce titre, développer des partenariats avec les acteurs référents 3
Maîtriser les outils statistiques de mesure d'audience sur Internet, les outils d’analyse type Google Analytics, pour mesure 3
Communiquer en Anglais (supports US) 2
Compétences
 
0
N/A
1
Débutant
2
Une ou plusieurs expériences
3
Confirmé, Autonome
4
Expert

Career
path

5-10 ans

Responsable webmarketing

Flèche jaune
  • Il/elle est garant.e de la stratégie de médiatisation digitale
  • Il/elle coordonne son déploiement en s’appuyant sur des experts, internes ou externes ou référents

10-15 ans

Responsable media

Flèche bleue
  • Il/elle est en charge de la stratégie de médiatisation on et off-line des marques de nos clients
  • Il/elle dirige le pôle Media de l’agence et assure l’interface avec les équipes Conseil

12-20 ans

Directeur.trice Digital

Flèche jaune
  • Il/elle développe et met en œuvre la stratégie digitale de l'agence
  • Il/elle gère les projets digitaux, supervise les équipe et gère les budgets
  • Il/elle est resposnable des résultats des projets et identifie les domaines d'amélioration

>20 ans

Directeur.trice agence

Flèche bleue
  • Il/elle dirige la marque à la fois pour sa partie organisationnelle, stratégique et managériale
  • Il/elle représente la marque auprès des clients, prospects
  • Il/elle est responsable de l'atteinte des objectifs financiers définis avec la Direction générale

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