CHARGÉ.E DE COMMUNICATION
Missions du
poste
Le/la Chargé.e de communication déploie et pilote les différentes actions définies par la stratégie de communication de la marque. Il/elle effectue le bilan des actions, gère les budgets alloués, les plannings, et veille au respect des circuits de validation.|Il/elle participe à la stratégie de communication interne ou externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il/elle contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence.
Missions principales
- Participer à la stratégie social media
- Planifier et rédiger les contenus sur les réseaux sociaux avec l’aide de l’équipe commerciale
- Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication
- Organisation et mise en œuvre des actions de communication
- Créer, préparer les visuels (photos, vidéos)
- Publier sur LinkedIn
- Actualiser les contenues du site internet de tête-à-tête dans sa globalité
- Concevoir les campagnes d’e-mailing, d’e-newsletter et de campagne sponso
- Participer à l’organisation et à la supervision des tournages
- Réaliser la création graphique et la gestion des prestataires pour les plaquettes, flyers, livres blancs, kakemonos et Goodies
- Participer à l'organisation et à la participation aux salons, journées portes ouvertes, évènements clients
- Participer à l'organisation d’événements à destination du personnel
- Participer à l'organisation des opérations de mécénat
- Créer tous les outils print et digitaux (stand salon, kakemono, publication RS, goodies, affiches …)
Missions secondaires
- Contribuer aux projets Groupe sur la partie créative
- Participer à l’organisation des événements Groupe
Compétences
clés
Les compétences clés sont analysées chaque année avec le manager à l’occasion de l’entretien d’évaluation des compétences
| Contribue à la conception de la ligne éditoriale, site web, réseaux sociaux… | 3 |
| Maîtriser les techniques de communication écrite et orale | 4 |
| Contribue à la communication interne et externe | 4 |
| Est créatif et propose et organise des campagnes de communication originales | 3 |
| Respecte les plannings et délais de production | 3 |
| Gère un projet, fait travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes | 2 |
| Sélectionne des fournisseurs, sous-traitants et prestataires, et négocie avec eux | 3 |
| Contrôle la réalisation d’une prestation | 3 |
| Elaborer et gérer un budget | 2 |
| Utilise des outils de web analyse, des outils de bureautique | 3 |
| Utilise et maitrise un ou plusieurs logiciels de montage photo/vidéo et d’édition multimédia | 4 |
| Assurer la veille médias | 2 |
Career
path
3-5 ans
Chargé.de de communication tête-à-tête
- Il/elle déploie et pilote les différentes actions définies par la stratégie de communication de la marque
- Il/elle effectue le bilan des actions, gère les budgets alloués, les plannings, et veille au respect des circuits de validation
5-10 ans
Responsable de communication tête-à-tête
- Il/elle est responsable de l'ensemble des campagnes de communication internes & externes de la marque en accord avec la stratégie de développement de la marque
- Il/elle définit un cadre budgétaire, contrôle les dépenses et optimise les coûts de la communication globale de la marque
10-15 ans
Responsable de communication interne & externe Groupe
- Il/elle gère opérationnellement l’ensemble des opérations de visibilité du Groupe en interne & externe
- Il/elle organise les événements corporate
>15 ans
Directeur.trice de communication interne & externe Groupe
- Il/elle définit l’ensemble des actions de visibilité du Groupe en accord avec sa stratégie de déveppomement
- Il/elle gère l'ensemble des budgets de communication du Groupe