CHARGÉ.E DE COMMUNICATION

Missions du
poste

Le/la Chargé.e de communication déploie et pilote les différentes actions définies par la stratégie de communication de la marque. Il/elle effectue le bilan des actions, gère les budgets alloués, les plannings, et veille au respect des circuits de validation.|Il/elle participe à la stratégie de communication interne ou externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il/elle contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence.

Missions principales

  • Participer à la stratégie social media
  • Planifier et rédiger les contenus sur les réseaux sociaux avec l’aide de l’équipe commerciale
  • Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication
  • Organisation et mise en œuvre des actions de communication
  • Créer, préparer les visuels (photos, vidéos)
  • Publier sur LinkedIn
  • Actualiser les contenues du site internet de tête-à-tête dans sa globalité
  • Concevoir les campagnes d’e-mailing, d’e-newsletter et de campagne sponso
  • Participer à l’organisation et à la supervision des tournages
  • Réaliser la création graphique et la gestion des prestataires pour les plaquettes, flyers, livres blancs, kakemonos et Goodies
  • Participer à l'organisation et à la participation aux salons, journées portes ouvertes, évènements clients
  • Participer à l'organisation d’événements à destination du personnel
  • Participer à l'organisation des opérations de mécénat
  • Créer tous les outils print et digitaux (stand salon, kakemono, publication RS, goodies, affiches …)

Missions secondaires

  • Contribuer aux projets Groupe sur la partie créative
  • Participer à l’organisation des événements Groupe

Compétences
clés

Les compétences clés sont analysées chaque année avec le manager à l’occasion de l’entretien d’évaluation des compétences

Contribue à la conception de la ligne éditoriale, site web, réseaux sociaux… 3
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale 4
Contribue à la communication interne et externe 4
Est créatif et propose et organise des campagnes de communication originales 3
Respecte les plannings et délais de production 3
Gère un projet, fait travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes 2
Sélectionne des fournisseurs, sous-traitants et prestataires, et négocie avec eux 3
Contrôle la réalisation d’une prestation 3
Elaborer et gérer un budget 2
Utilise des outils de web analyse, des outils de bureautique 3
Utilise et maitrise un ou plusieurs logiciels de montage photo/vidéo et d’édition multimédia 4
Assurer la veille médias 2
Compétences
 
0
N/A
1
Débutant
2
Une ou plusieurs expériences
3
Confirmé, Autonome
4
Expert

Career
path

3-5 ans

Chargé.de de communication tête-à-tête

Flèche jaune
  • Il/elle déploie et pilote les différentes actions définies par la stratégie de communication de la marque
  • Il/elle effectue le bilan des actions, gère les budgets alloués, les plannings, et veille au respect des circuits de validation

5-10 ans

Responsable de communication tête-à-tête

Flèche bleue
  • Il/elle est responsable de l'ensemble des campagnes de communication internes & externes de la marque en accord avec la stratégie de développement de la marque
  • Il/elle définit un cadre budgétaire, contrôle les dépenses et optimise les coûts de la communication globale de la marque

10-15 ans

Responsable de communication interne & externe Groupe

Flèche jaune
  • Il/elle gère opérationnellement l’ensemble des opérations de visibilité du Groupe en interne & externe
  • Il/elle organise les événements corporate

>15 ans

Directeur.trice de communication interne & externe Groupe

Flèche bleue
  • Il/elle définit l’ensemble des actions de visibilité du Groupe en accord avec sa stratégie de déveppomement
  • Il/elle gère l'ensemble des budgets de communication du Groupe

RETOUR