ASSISTANT.E DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Missions du
poste
Au sein de l’équipe 1er contact, il/elle assure la prise de rendez-vous à distance pour les commerciaux du métier. Il/elle participe aux différentes actions commerciales du métier et aux challenges agence, identifie les AO en lien avec l’offre du métier TAT / Gère l’aspect administratif des AO
Missions principales
- Prendre des rendez-vous commerciaux : réceptionner, analyser et/ou qualifier le fichier de contact, puis contacter les prospects, anciens clients et argumenter
- Positionner le rendez-vous entre le prospect, le client et le commercial
- Qualifier le rendez-vous et informer le directeur de clientèle affecté
- Renseigner et maintenir à jour la BDD – Sylverlinks de tout contact utile du métier CRC ou de toute information significative obtenues via la presse, les réseaux sociaux, etc…
- Répondre aux appels d’offres : consulter les sites ou plateformes d’appels d’offres, informer les commerciaux des AO lors des réunions commerciales métier
- Constituer le dossier technique: récupérer les données administratives et chiffrées
- S’assurer de l’exhaustivité des pièces demandées
- Compiler les différentes composantes du dossier
- Envoyer le dossier de réponse selon la procédure et dans les délais impartis
- Communiquer les éléments de reporting dans les temps et le format demandé
- Participer aux actions commerciales du métier: participer aux réunions commerciales du métier, organiser la logistique des événements…
- Alerter, le cas échéant, sur les difficultés rencontrées en prise de RV
Missions secondaires
- Participer à l’actualité de veille sur la concurrence ou marché
- Valider le contenu des mailings, emailings, plaquettes, supports…
- En assurer les envois dans le planning validé par le Directeur métier
- Proposer tout axe d’amélioration et d’optimisation quanti et quali de la mission confiée
Compétences
clés
Les compétences clés sont analysées chaque année avec le manager à l’occasion de l’entretien d’évaluation des compétences
| Connaitre les techniques de vente à distance | 3 |
| Connaitre les techniques du télémarketing | 2 |
| Savoir renseigner l'outil CRM | 4 |
| Savoir " vendre " son agence et représenter son image de marque lors des échanges avec les clients | 3 |
| Savoir constituer un dossier technique (données administratives et chiffrées) | 3 |
| Savoir réaliser un suivi clients, écouter leurs besoins | 3 |
| Assister les commerciaux et responsables de ventes dans le suivi voire la prise en charge des dossiers | 3 |
| Connaitre les techniques de négociations | 2 |
| Organiser la logistique des événements | 3 |
| Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale...) | 3 |
| Avoir un goût prononcé pour les défis | 3 |
| Anglais | 2 |
Compétences
0
N/A
1
Débutant
2
Une ou plusieurs expériences
3
Confirmé, Autonome
4
Expert
Career
path
3-7 ans
Assistant.e développement commercial.e
- Il/elle assure la prise de rendez-vous à distance pour les commerciaux du métier
- Il.elle participe aux différentes actions commerciales du métier, aux challenges Groupe et identifie les AO en lien avec l’offre du métier TAT
7-10 ans
Responsable commercial.e
- Il/elle mène le processus complet de conquête de nouveaux clients et de développement de clients existants
- Il/elle accompagne ses clients et anime la relation clients dans le cadre de la stratégie de développement de la marque
10-15 ans
Directeur.trice commercial.e
- Il/elle définit sa stratégie de conquète pour développer le new biz de sa marque
- Il/elle rédige des propositions commerciales, jusqu’à la signature des devis
>15 ans
Directeur.trice de marque
- Il/elle dirige la marque à la fois pour sa partie organisationnelle, stratégique et managériale
- Il/elle représente la marque auprès des clients, prospects
- Il/elle est responsable de l'atteinte des objectifs financiers définis avec la Direction générale