ASSISTANT.E DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Missions du
poste

Au sein de l’équipe 1er contact, il/elle assure la prise de rendez-vous à distance pour les commerciaux du métier. Il/elle participe aux différentes actions commerciales du métier et aux challenges agence, identifie les AO en lien avec l’offre du métier TAT / Gère l’aspect administratif des AO

Missions principales

  • Prendre des rendez-vous commerciaux : réceptionner, analyser et/ou qualifier le fichier de contact, puis contacter les prospects, anciens clients et argumenter
  • Positionner le rendez-vous entre le prospect, le client et le commercial
  • Qualifier le rendez-vous et informer le directeur de clientèle affecté
  • Renseigner et maintenir à jour la BDD – Sylverlinks de tout contact utile du métier CRC ou de toute information significative obtenues via la presse, les réseaux sociaux, etc…
  • Répondre aux appels d’offres : consulter les sites ou plateformes d’appels d’offres, informer les commerciaux des AO lors des réunions commerciales métier
  • Constituer le dossier technique: récupérer les données administratives et chiffrées
  • S’assurer de l’exhaustivité des pièces demandées
  • Compiler les différentes composantes du dossier
  • Envoyer le dossier de réponse selon la procédure et dans les délais impartis
  • Communiquer les éléments de reporting dans les temps et le format demandé
  • Participer aux actions commerciales du métier: participer aux réunions commerciales du métier, organiser la logistique des événements…
  • Alerter, le cas échéant, sur les difficultés rencontrées en prise de RV

Missions secondaires

  • Participer à l’actualité de veille sur la concurrence ou marché
  • Valider le contenu des mailings, emailings, plaquettes, supports…
  • En assurer les envois dans le planning validé par le Directeur métier
  • Proposer tout axe d’amélioration et d’optimisation quanti et quali de la mission confiée

Compétences
clés

Les compétences clés sont analysées chaque année avec le manager à l’occasion de l’entretien d’évaluation des compétences

Connaitre les techniques de vente à distance 3
Connaitre les techniques du télémarketing 2
Savoir renseigner l'outil CRM 4
Savoir " vendre " son agence et représenter son image de marque lors des échanges avec les clients 3
Savoir constituer un dossier technique (données administratives et chiffrées) 3
Savoir réaliser un suivi clients, écouter leurs besoins 3
Assister les commerciaux et responsables de ventes dans le suivi voire la prise en charge des dossiers 3
Connaitre les techniques de négociations 2
Organiser la logistique des événements 3
Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale...) 3
Avoir un goût prononcé pour les défis 3
Anglais 2
Compétences
 
0
N/A
1
Débutant
2
Une ou plusieurs expériences
3
Confirmé, Autonome
4
Expert

Career
path

3-7 ans

Assistant.e développement commercial.e

Flèche jaune
  • Il/elle assure la prise de rendez-vous à distance pour les commerciaux du métier
  • Il.elle participe aux différentes actions commerciales du métier, aux challenges Groupe et identifie les AO en lien avec l’offre du métier TAT

7-10 ans

Responsable commercial.e

Flèche bleue
  • Il/elle mène le processus complet de conquête de nouveaux clients et de développement de clients existants
  • Il/elle accompagne ses clients et anime la relation clients dans le cadre de la stratégie de développement de la marque

10-15 ans

Directeur.trice commercial.e

Flèche jaune
  • Il/elle définit sa stratégie de conquète pour développer le new biz de sa marque
  • Il/elle rédige des propositions commerciales, jusqu’à la signature des devis

>15 ans

Directeur.trice de marque

Flèche bleue
  • Il/elle dirige la marque à la fois pour sa partie organisationnelle, stratégique et managériale
  • Il/elle représente la marque auprès des clients, prospects
  • Il/elle est responsable de l'atteinte des objectifs financiers définis avec la Direction générale

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