TECHNICIEN.NE SUPPORT INFORMATIQUE

Missions du
poste

Le/la Technicien.ne support informatique assure la supervision, la maintenance préventive et curative, les évolutions, de l’architecture SI, téléphonique et des postes de travail (hardware et software). Il/elle peut réaliser également l’installation de nouveaux équipements ou assurer la formation des utilisateurs en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel.

Missions principales

  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Assurer la maintenance préventive et curative
  • Réaliser des évolutions et des mises à jour
  • Suivre les incidents
  • Sécuriser les postes informatiques et les données
  • Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires
  • Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture
  • Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs

Missions secondaires

  • Rédiger des documentations pour les utilisateurs
  • Assister / former les utilisateurs
  • Constituer des bases de connaissances d’incidents
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications

Compétences
clés

Les compétences clés sont analysées chaque année avec le manager à l’occasion de l’entretien d’évaluation des compétences

Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…) 4
Assurer l’administration de serveur niveau 1 et 2 3
Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…) 4
Anglais 3
Former des collaborateurs 2
Ecrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident 4
Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident 3
Proposer une solution permettant de résoudre le problème 3
Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques 4
Réaliser un support technique de niveau 1 aux utilisateurs 4
Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…) 4
Assurer l’administration de serveur niveau 1 et 2 3
Compétences
 
0
N/A
1
Débutant
2
Une ou plusieurs expériences
3
Confirmé, Autonome
4
Expert

Career
path

1-3 ans

Technicien de support informatique

Flèche jaune
  • Il/elle assure la supervision, la maintenance préventive et curative, les évolutions, de l’architecture SI, téléphonique et des postes de travail

3-7 ans

Analyste d'exploitation

Flèche bleue
  • Il/elle est responsable de la gestion des systèmes informatiques d'une entreprise
  • Il/elle est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la maintenance des systèmes informatiques

7-12 ans

Administrateur systèmes et réseaux

Flèche jaune
  • Il/elle est responsable de l'installation, de la configuration, de l'exploitation et de la maintenance des systèmes informatiques et des réseaux d'une entreprise
  • Il/elle garanti que les systèmes et les réseaux fonctionnent correctement et que les données sont protégées

>12 ans

Responsable des systèmes d'information

Flèche bleue
  • Il/elle est responsable de la gestion des systèmes d'information (SI)
  • Il/elle participe à la mise en œuvre la stratégie SI de l'entreprise
  • Il/elle est responsable de la gestion des ressources informatiques (serveurs, réseaux, logiciels et données)

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